SNOOZ – Comment s’endormir dans le bruit ?

Cela fait un moment que je suis l’évolution de ce nouvel objet connecté qui risque bien de modifier la vie de certaines personnes. Actuellement en phase de financement sur Kickstarter, le SNOOZ a déjà atteint son objectif et des centaines de personnes ont déjà commandé le produit.

SNOOZ est, d’une certaine manière, un aspirateur de son ou plutôt un « Sound conditioner » qui transforme votre chambre en havre de paix, malgré les bruits qui peuvent vous empêcher de tomber dans les bras de Morphée.

SNOOZ va déployer ce qu’on appelle un « bruit blanc » qui va couvrir les sons environnants. Il est composé d’un ventilateur dont la vitesse sera ajustée au travers d’une application sur votre smartphone. Le volume de « bruit blanc » pourra donc être défini afin de couvrir tout ou partie des bruits de la pièce dans laquelle il se trouve.

Bref, SNOOZ va vous débarrasser ou, du moins, amoindrir, les désagréments tels que les bruits de circulations provenant de la rue, du chien qui aboie ou du marteau-piqueur qui vous brise les oreilles.

Oui, j’oubliais, cela fonctionne évidemment pour les ronflements de votre conjoint… ou du voisin qui fête son anniversaire chaque mois.

A suivre sur Kickstarter, livraison pour avril 2016 au prix de $59.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.