MSI WT72 – Une vraie station de travail portable qui arrache

D’un côté, non avons les ultra-légers mobiles et parfois tactiles. De l’autre, nous avons les stations de travail costaudes qu’il ne vaut mieux pas transporter à bout de bras sous peine de se voir diagnostiqué une douloureuse tendinite façon « Notebook elbow« .

msiWT72 04

Si vous professez dans le domaine de l’image de synthèse, de la CAD ou tout simplement dans le domaine de la retouche photo, ce joli MSI WT72 pourrait intéresser votre créativité… mais moins votre compte en banque.

Ce bijou de force brute est équipé d’un processeur Intel Core i7 QuadCore de dernière génération (i7-4720HQ) cadencé à 3.60 GHz. Équipé d’une carte graphique NVIDIA Quadro K2200M épaulée par 2Go de VRAM, il devrait effectuer des tâches plus intéressantes que le surf sur Facebook de votre ado.

msiWT72 02

Un disque dur SSD de 128Go est disponible pour l’OS et les applications, tandis qu’un disque de 7200 Tours/min de 1 To accueillera vos données ou les programmes ayant besoin de moins de réactivité au démarrage. A noter que 4 slot MSATA sont disponibles au total pour les disques SSD. Une très bonne nouvelle si vous souhaitez travailler en RAID afin d’accélérer ou sécuriser l’accès à vos programmes.

La dalle matte anti-reflet affiche une résolution full-HD de 1920×1080 pixels pour une diagonale de 17,3 pouces. La batterie 9 cellules de 7800 mAh vient à point pour vous éviter de passer par la case recharge toutes les heures, tandis que sa connectique n’est pas en reste : 4 USB 3.1, 2 USB 2.0, HDMI, Ethernet, 2 display ports pour les moniteurs externes (4K, pourquoi pas), Bluetooth 4.0, slot carte SD, WiFi 802.11AC, clavier rétro-éclairé et Webcam.

msiWT72 03

Son poids affiche un bon 3.78 kg. Quand je vous disais que la tendinite vous guettait… Le MSI WT72 est disponible, là, tout de suite, pour 2500€ sur Materiel.net. Toujours là ?

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.