Kyocera Torque KC-S701 – Un smartphone pour les vrais durs

Certains types de personnes, exerçant des fonctions professionnelles un peu rudes, ont besoin de matériel capable de  se prendre une bonne gamelle sans broncher. C’est le cas de ce Kyocera Torque KC-S701, un vrai téléphone pour baroudeurs au bon goût de sueur.

kyocera torque 01

Ce Kyocera Torque KC-S701 présente une dalle IPS de 4,5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels. A son bord, nous trouvons un SoC Qualcomm Snapdragon 400 quadri-coeurs ARM Cortex A7 cadencés à 1,4 GHz. Il est épaulé par  2 Go de RAM et offre 16 Go de mémoire de stockage qui peuvent être étendues de 128 Go complémentaires via une carte microSD.

La partie photo est délivrée par un capteur de 8 MegaPixels et d’un autre de 2 MegaPixels pour les selfies. Nous ne sommes pas dans le haut de gamme, l’objectif avoué est de rencontrer, par exemple, les besoins d’un ouvrier en bâtiment qui souhaite garder son téléphone à l’abris des chutes, de la poussière, de l’eau et des températures extrêmes du sud. Il peut même être manipulé avec de gros gants bien épais !

kyocera torque 00

Compatible avec la norme Qi (Recharge sans fil), la batterie offre une charge de 3100 mAh, tandis que la connectivité, classique, offre le Wi-Fi, du Bluetooth, le NFC ainsi qu’une compatibilité avec la norme 4G LTE de catégorie 4.

Il est disponible sur Amazon.fr pour 385 €.

Si vous souhaiter creuser un peu, je vous invite à consulter le test complet sur le site des Numériques.

Source : Les Numériques

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.