HorseCom concrétise le casque Bluetooth pour chevaux et cavaliers

horsecom00

Dans la famille de mon épouse, il existe une activité qui leur tient à coeur : l’équitation. J’imagine donc que la rédaction de cet article devrait générer chez elles quelques frétillements dans leur cerveaux de belles blondes. Elles se reconnaitront et, je l’espère, liront enfin un des mes articles… jusqu’au bout.

HorseCom est une société basée à Caen, en Basse-Normandie, qui vient de dévoiler le tout premier caque Bluetooth pour cavalier mais aussi à destination du gentil canasson. Car, oui, votre indispensable compagnon va, lui aussi, en avoir plein les oreilles.

Le HorseCom se présente, d’une part,  comme une grosse oreillette à fixer sur n’importe quelle bombe d’équitation, celle-ci est munie d’un haut-parleur et d’un micro. D’autre part, le quadrupède va recevoir une espèce de bonnet-casque à fixer sur les oreilles. Les cavaliers sont d’ailleurs forts friands de ce genre de “décoration” digne des meilleurs moments du carnaval de Binche. Passons.

horsecom 03

Tout ce joyeux petits monde va se trouver ensuite connecté au smartphone du cavalier pour offrir quelques belles fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer votre expérience de cavalier émérite. Parmi celles-ci, notons la possibilité d’écouter son coach personnel hurler dans vos oreilles que vous êtes “placés n’importe comment“. Effrayant.

Evidemment, vous allez pouvoir diffuser de la douce musique dans vos oreilles, ou encore envahir celles de votre cheval avec quelques morceaux bien virils de Metallica… ou de votre douce voix. Car oui, vous allez pouvoir communiquer, de manière respectueuse, avec votre ami pour la vie. Je suis un peu à court de synonymes, vous l’aurez probablement remarqués.

horsecom 01

Cerise sur le gâteau équestre, le système fonctionne entre plusieurs cavaliers afin de pouvoir communiquer facilement lors de spectacles ou de représentations du type “Fiera andaloucia” dont les affiches envahissent parfois les fenêtres de mon habitation.

Le kit comprend le rCom (pour le cavalier), le hCom (pour le cheval), le bonnet horseCom, deux écouteurs pour le cheval, un micro connecté (prise jack) ainsi que deux chargeurs USB. Par contre, son prix n’a pas encore été communiqué mais, bonne nouvelle,  il devrait sortir dans le courant du premier trimestre 2016.

Si vous souhaitez plus d’info, je vous invite à consulter le site de HorseCom.

Source : Les Numériques

On en parle dans le monde :

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.