WingLights – Les clignotants pour vélo révolutionnaires

Disons-le d’emblée : Pas de WiFi, pas de Bluetooth, pas connecté, rien. Ce Winglights, tout juste issu d’une campagne Kickstarter bien fructueuse, est dorénavant disponible. Mais que sont donc ces petites lumières ?

WingLights se permet d’ajouter à votre vélo un système de clignotant assez ingénieux et … sécurisant. De part et d’autre de votre guidon, vous venez y placer deux embouts sur lesquels viendront se fixer les WingLights. Vu le nombre d’accidents de vélo causés par le changement de voie ou les croisements, ces clignotants vont certainement sauver quelques vies.

Une fois mis en place, les WingLights s’active sur un simple “tap” aux extrémitéx. Rien de plus simple lorsque vous voulez tourner à gauche : Tap sur le WingLight de gauche. A noter que celui-ci fonctionne également sous la forme d’un “flash light” clignotant en permanence.

Une fois descendu du vélo, il vous suffit de les enlever du supports (ça prend 2 secondes) et de les assembler grâce à leur aimant : Hop, les voilà prêts à être rangés dans votre poche, sous la forme d’un petit porte-clé. Magique, simple et novateur !

En vente maintenant pour 44.99 € sur Cycl.Bike.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.