iPhone 8 – La recharge sans fil se confirme …

2017-02-14_08h43_28

Point de rumeurs, les amis, que des faits. La recharge sans fil par induction, notamment couverte par la norme « Qi », est déjà en place chez des constructeurs comme Samsung et Microsoft qui permettent à leurs utilisateurs de dissiper quelques ampères à distance, sans passer par un câble.

Apple, toujours en quête de révolution, va donc adopter ce standard après tout le monde, comme à son habitude. Il est vrai que le Qi est déjà en place depuis plus de six ans et il était temps que les gars de Cupertino se sortent les doigts du clavier pour le proposer sur un des smartphones le plus chers du monde.

Pour irriguer votre cerveau d’un peu de culture générale, « Qi » n’a aucun rapport avec votre faculté à gérer des problèmes de suites logiques. En effet, « Qi » (se prononce « Tchi« ) signifie « Energie » chez nos cousins chinois (nous sommes tous un peu de la même famille, si nous remontons très loin dans le temps).

Ce standard Qi est géré par le Wireless Power ConsortiumEt devinez quoi ? Apple vient tout juste de payer sa carte de membre pour rentrer dans le club des développeurs de recharge à induction magnétique. Quel bonheur ! Apple va donc respecter un standard et ne pas imposer le sien au reste de la planète … et surtout aux accessoiristes qui vont devoir dépenser des milliers de dollars pour obtenir une agrégation « Apple compliant ». C’est la fête, vous pourrez donc utiliser le même chargeur sans fil que votre collègue de bureau qui utilise un Samsung Galaxy S7.

2017-02-14_08h38_52

De la à penser que l’iPhone 8 proposera la recharge sans passer par 90 centimètres de câbles, il n’y a qu’un fil … OK, elle était courue d’avance, celle-là. Désolé.

Source : PC World

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.