iOS 10 – Vous allez (enfin) pouvoir supprimer les Apps inutiles

Quand vous achetez un ordinateur, celui-ci est généralement fourni d’innombrables logiciels et outils totalement inutiles à votre vie de tous les jours.

Au mieux, vous les remplacez par d’autres, c’est souvent le cas pour un anti-virus. Au pire, vous les laissez en l’état, perdus dans les limbes de votre disque dur et, tels des zombies odorants, ces derniers erreront jusqu’à la fin des temps enfuis dans les profondeurs insondables de votre disque dur… jusqu’au moment où vous aurez besoin de libérer un peu de place :”C’est quoi ce bor… !? J’ai rien installé sur mon ordi ?!”.

Apple, grand innovateur devant l’Eternel connecté au ciel, entend bien totalement révolutionner sa prochaine mouture de son système d’exploitation pour iPhone et iPad : Vous allez pouvoir supprimer des applications que vous n’utiliserez jamais (nous parlons de celles fournies par Apple, évidemment). On se lève tous pour l’oncle Tim, on applaudit des deux mains comme des otaries et on salue ce geste magnanime. Merci.

Dans la liste des Apps fournies par défaut par la firme de Cupertino, on peut noter Podcasts, Plans, Boussole, Calculatrice, Watch, Contacts, Bourse, Dictaphone, Météo, Calendrier, Mail, Rappels et … Musique ! Dingue. Oui, vous allez pouvoir les supprimer définitivement. Sans regret.

Plus besoin de créer un groupe “Poubelle” pour les déplacer aux oubliettes. Non, tout sera bien rangé comme il se doit. Je vois déjà d’ici l’ami Tim lancer cette révolution et la foule de scander un “Whooooo” caverneux. Magnifique, je suis soulagé, l’avenir d’Apple est assuré.

Source : The Verge

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.