HUAWEI MATE 9 PRO – Un grand bazar aux airs de S7 Edge, en promo à 528€

hm02

Non, je ne vais pas encore pour parler l’iPhone X, patience. L’article est encore au statut de brouillon et certains éléments caustiques me manquent encore. Aujourd’hui, nous allons évoquer ce Mate 9 Pro, actuellement en promotion chez TomTop.

Ce Huawei Mate 9 Pro nous apporte une certaine ressemblance avec la série “Edge” de nos amis coréens de chez Samsung et il ne faudra pas s’en plaindre. En effet, sous sa carapace tout en métal et son écran de 5.5 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, cette grande tuile embarque un processeur Kirin 960 à huit coeurs. Il s’agit évidemment d’un SoC maison et on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Ce dernier est épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire. Avec son affichage AMOLED courbé, il a fière allure, tout en proposant une optique Leica, disponible sous la forme d’un double capteur de 20 et 12 Mpixels (f/2.2).

Si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’il est pour le moment en promotion chez TomTop :

Ajouté à cela, il dispose d’une batterie assez sympathique de 4000 mAh et d’un mode selfie offrant une ouverture assez impressionnante de f/1.9.

hm9-01

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.