TripMode (MAC) résoud le cauchemar des données mobiles

Enfin !  Enfin une application pour résoudre ce véritable cauchemar de la gestion des données mobiles quand votre MAC est connecté en WiFi à votre smartphone.

tripmode 02

En effet, si aucun réseau WiFi n’est disponible, vous n’avez comme solution que de partager la connection 3G/4G de votre Smartphone avec votre MAC. Dans ce cas précis, il est souvent difficile de savoir quelle application consomme le plus et votre forfait données est mangé en moins de temps qu’il ne faudrait pour un ado pour terminer son durum pitta/andalouse un soir de guindaille.

Heureusement, TripMode est apparu comme Dieu le Père dans le buisson ardent. Une fois installé, TripMode vous permet de sélectionner les applications qui pourront accéder à Internet. Toutes les autres seront alors bloquées. Une simple case à cocher vous permettra d’ouvrir le robinet afin d’abreuver l’application de la divine connexion.

tripmode 01

De plus, un petit compteur de données apparaît en regard de chacune d’elles afin d’avoir en permanence leur consommation sous les yeux et être, afin, rassuré.

tripmode 00

TripMode est néanmoins payant, mais il ne coute que $4.99 durant son lancement (au lieu de $7.99). Alors, on en profite !

Source & photos : The Next Web

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.