HONOR 6 PLUS – Fibre de verre et double capteur photo

Le grand frère du déjà très bon Honor 6 sortira du four ce 18 mai 2015. Le nouveau jouet de Huawei est une grande plaque qui sent bon, très bon.

Equipé d’un grand écran 5,5 pouces full HD de 1920×1080 pixels, le Honor 6 Plus en impose avec sa dalle IPS en fibre de verre résistante aux chocs et aux rayures et offrant un taux de contraste de 1500:1.

honor 6 plus 01

Bon, c’est bien tout cela, mais où est l’innovation ? Et bien, dans l’appareil photo ! Nommé « Eagle Eye », il repose sur  un ensemble de deux capteurs de 8 millions de pixels qui lui permettent d’offrir une résolution groupée de 13 millions de pixels pour une seule photo. La caméra frontale de 8 millions de pixels est tout bonnement une des meilleures résolution du marché pour les selfies.

honor 6 plus 02

Côté puissance du processeur, nous sommes face à un puce maison Kirin 925 embarquant huit coeurs qui sont épaulés par 3 Go de RAM. Le Honor 6 Plus sera vendu en version 16 et 32 Go pour ce qui est de la mémoire de stockage.

A noter que la batterie offrira une charge de 3600 mAh et le smartphone bénéficiera de deux ports pour cartes SIM. Le Honor 6 Plus sera vendu à partir de 399€, plus que quelques jours à attendre.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.