Beurer Sleep Expert – Comment analyser votre sommeil ?

Le nombre d’objets qui ont la faculté d’être connectés directement à votre sommeil va bientôt ressembler à une légion romaine tellement il en existe. Néanmoins, comme dans Astérix, certains romains risquent de se prendre quelques baffes vu leur nombre croissant.

Du côté de chez Beurer, le spécialiste « Santé & Bien-être » allemand, on compte bien résister à l’envahisseur. J’en veux pour preuve ce  Beurer SE 80 SleepExpert qui, en collaboration avec l’américain EarlySense, va vous aider à analyser de fond en comble les entrailles de vos nuits, blanches ou chaudes, peu importe.

beurer sleep expert 02

Ce Beurer Sleep Expert se présente sous la forme d’un disque à insérer sous votre matelas. Il embarque une série de capteurs qui vont ensuite communiquer avec une application à installer sur votre smartphone.

Vous pourrez alors obtenir une pleine pelletée de statistiques en tout genre qui vous aideront à analyser votre comportement durant votre plongée dans le monde de Morphée : Durée avant de vous endormir, fréquence de réveil, durée totale du sommeil,  rythme cardiaque, fréquence respiratoire et il est même capable de détecter les apnées nocturnes.

beurer sleep expert 04

L’application vous permettra donc d’afficher de joyeux graphiques : Hypnogramme des phases de sommeils, représentations de vos habitudes de sommeil par jour/semaine/mois et une fonction FreshWake pour un réveil reposé dans la phase de sommeil idéale.

beurer sleep expert 03

Le Beurer SE 80 SleepExpert est disponible pour 200€. Je me mets à pied d’oeuvre pour contacter le fabricant afin d’en obtenir, je l’espère, un exemplaire à tester. Bonne nuit ?

Source : Beurer

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.