Test – PowerCube – Le Lego de la prise de courant

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une multiprise, c’est franchement laid. De plus, si elle dispose de trois emplacements, il est souvent quasi impossible de brancher trois appareils :  Les fiches s’enchevêtrent et cela ne ressemble à rien.

Si, en plus, vous devez y connecter deux chargeurs USB pour donner un peu de jus à votre tablette ou votre smartphone, il ne vous reste pas grand chose comme place pour le reste.

Et voici PowerCube, c’est tout bête, ça ne mange pas de pain mais, pour un gars comme moi qui aime que tout soit bien rangé, c’est vachement pratique. Derrière ce concept modulaire qui comprend toute une série de modèles, se cache une société créée par deux ingénieurs de l’université de Delft aux Pays-Bas : AlloCacoc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons reçu un exemplaire du modèle PowerCube Extended USB et il faut savoir que celui-ci peut être étendu par d’autre PowerCube afin de créer une jolie farandole de prises de courant. Original.

Au bout du câble de 1.5m, on trouve donc un cube équipé de 4 prises classiques et de 2 ports USB de 2.1 Ampères. C’est chic, bien assemblé et on peut l’abandonner sur un bureau, ça ne fera pas tâche comme une bonne vieille rallonge à 2€ de chez Brico.

De plus, il est livré avec un astucieux système de docking qui vous permettra d’accrocher le PowerCube au mur ou sous le bureau. Bref, c’est vraiment un objet bien pensé que j’ai adopté immédiatement.

Si vous souhaitez débuter votre collection, rendez-vous sur MobileFun, il sera à vous pour 26€.

Résumé
Date
Produit
PowerCube
Avis
4

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.