iOS 9.3 – Apple va introduire le Night Shift pour lire la nuit

dormir

Les lumières bleues, avant de dormir, c’est mal. En effet, cela empêche votre cerveau de se dire “Tiens, il fait sombre, je vais donc apprêter le corps de Monsieur à dormir”. Au lieu de cela, en raison de la luminosité de nos écrans, le cerveau pense qu’il est toujours en pleine journée et il a beaucoup de mal à se reposer, ce brave organe.

Mais n’ayez plus peur, Apple est là et à pensé à tout (Comme Google d’ailleurs), vous pourrez donc utiliser votre téléphone avant de passer dans les bras de Morphée… ou de votre épouse, c’est selon. C’est toujours sympa, le téléphone au lit. La TV dans la chambre est déjà un véritable tue l’amour et, ajouté à cela, le téléphone sur l’oreiller vous fera oublier que vous avez, un jour, épousé votre moitié.

night shift

Bon, on s’éloigne du sujet. iOS 9.3 sortira dans quelques semaines et, c’est officiel, une des nouveautés annoncées sera la fonction Night Shift. Celle-ci permettra, automatiquement, d’ajuster la luminosité et les couleurs fondamentales de l’écran pour éviter tout bleu. Vous aurez donc un iPhone sépia à 700 boules où toutes les applications se ressembleront, du moins dans la gamme de couleurs.

Peut-être connaissez-vous déjà F.Lux qui offre le même type de fonctionnalités pour Mac et Windows ? Et bien, il s’agit du même principe, qui n’a jamais pu être développé pour iOS, évidemment.

Allez, je vous laisse, je retourne à mon Kindle.

kindle 01

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.