ULO, une “chouette” caméra récolte 1.6 Millions d’Euros

ulo 00

Une caméra de surveillance, c’est austère, pas très fun et on essaie, la plupart du temps, de la cacher dans un coin ou l’oeil de ne sera pas attiré. C’est mon beau-beau-fils, qui vit avec ma belle-fille et qui vient d’avoir une petite fille, pour laquelle je suis donc son beau-grand-père (c’est compliqué) qui m’a rappelé à l’ordre via Facebook en se demandant pourquoi je n’avais pas encore parlé de ce petit bijou dénommé ULO.

Non, nous l’allons aucunement parler ici du concepteur et présentateur d’Ushuaia, mais bien d’une caméra qui a terminé sa phase de crowdfunding sur Kickstarter. Celle-ci a récolté une somme record pour débuter sa production : Plus de 1.6 millions d’Euros. Pas mal pour un volatile au yeux tout ronds.

Alors, pour commencer, il s’agit d’un object imaginé par un designer industriel français : Vivien Muller. Ensuite, concernant ce ULO, il s’agit donc d’une caméra connectée via Wifi 802.11ac et qui embarque une caméra full HD disposant de deux petits écrans LCD à la place des yeux. Ceux-ci vont donc être utilisés pour communiquer au travers de sympathiques mimiques. Ces expressions pourront être modifiées avec l’application à installer sur votre smartphone : Couleur des yeux, tailles des pupilles, etc.

Ulo dispose de  capteurs de mouvements qui vous avertiront par email dès qu’une personne passe dans son champ de vision, d’un haut-parleur et d’un microphone afin de pouvoir dialoguer à distance avec une personne se trouvant face à la caméra. Elle est totalement autonome, sans aucun câble d’alimentation et se fixe via quatre aimants ou se dépose sur un meuble.

Bonne nouvelle, il est possible de la pré-commander pour 169 € directement sur le site de notre ami Vivien. Livraison en fin 2016 !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.