Tally – Têtes de gondoles : Gare à vous!

tally 00

Vous en avez probablement marre du chef de rayon fruits et légumes qui n’a jamais la banane. Le poissonnier qui ne sent pas très bon. Le responsable du rayon boulangerie qui est un vrai tire-au-flan(c). Quant au manager du rayon des surgelés, il a toujours le nez qui coule. Bon appétit tout le monde !

Consolez-vous ! Faire les courses vous redonnera bientôt la pêche avec Tally, votre nouveau chef de rayon hi-tech. Les têtes de gondoles de votre supermarché préféré n’ont qu’à bien se tenir.

Tally est un robot autonome qui a la capacité de déambuler dans les rayons en veillant à maintenir les étagères correctement approvisionnées, permettant ainsi de réduire les coûts de main-d’œuvre et les pertes de denrées alimentaires périssables.

tally 01

Tally dispose d’un réseau de capteurs pouvant scanner et saisir les données des étagères, à l’affût de rayons presque vides, de produits mal orientés, d’erreurs d’étiquetage ou de la truffe déposée, en toute discrétion, dans les chips juste avant de passer à la caisse, faute de ne pas avoir assez de monnaie en poche.

Il ne pourra pas remédier à toutes les situations par lui-même, mais en envoyant ses données vers le cloud et présentant des recommandations aux détaillants via une App, il permettra à ces derniers de mieux répondre aux demandes de la clientèle.

tally 05

 

Les fabricants de Tally, Simbe Robotics, affirment que le robot n’a pas besoin d’infrastructure spécifique pour exécuter son travail. Il peut fonctionner en toute sécurité entre les clients et le personnel pendant les heures ouvrables. Pesant environ 13,6 kg pour 96 cm de hauteur, on ne mentionne toutefois pas s’il possède toutes les qualités pour devenir manager avant ses 30 ans.

D’ici à ce que Tally et ses potes dévalent dans les pistes de votre supermarché, il n’y a plus qu’à espérer que les services de courses en ligne et drive augmentent leur part de marché, sinon piloter un caddy pourrait bientôt se comparer à du slalom géant !

 

On en parle dans le monde :

Dave Dionne

Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!