Rocketbook – Le carnet de notes révolutionnaire « micro-ondable »

Voici un concept assez novateur, voire même totalement révolutionnaire dans le domaine de la prise de note : Le Rocketbook.

Oui, il s’agit d’un projet initié dans le crowdfunding mais les premiers Rocketbook seront livrés en juillet 2015. Mais, qu’est-ce donc ? Faisons simple, faisons clair, il y a certainement des étudiants parmis les lecteurs.

rocketbook 03

Imaginez une cahier de note au format A4. Vous prenez vos notes, vous dessinez, créez des schémas, écrivez les premières pages d’un rapport. Classique. Sur le bas de chaque page, vous allez noircir un petit icône, présent parmi une dizaine d’autres. Ceux-ci vont servir à classifier votre note et à définir la destination vers laquelle vous souhaitez l’envoyer. Toujours là ? Bien. Ensuite, vous attrapez votre smartphone, vois lancez l’application Rocketbook et vous prenez des photos de chacune de vos doubles pages. Conclusion ? Les notes seront classées automatiquement dans le Cloud suivant les destinations que vous avez définis : La page une ira dans votre boite mail, la troisième et la quatrième page dans votre Dropbox, la cinquième partira dans un répertoire de votre Google Drive, etc.

rocketbook 02

Bon, ça c’est pour le rangement de vos notes. Terminé les blocs-notes qui trainent partout, sous le divan, mangé par le chien. Fini, je vous dis. Et quoi ? Quand le bloc-notes est rempli ? On en rachète un autre ? Et bien, non ! Attention, ceci n’est nullement une blague d’étudiant en mal de sensations fortes : Vous le passez trente seconde au micro-onde et, hop, il en ressort totalement vierge de toute écriture. Dingue.

rocketbook 01

Le Rocketbook sera disponible en deux formats (28 et 21 cm de haut) de 100 et 140 pages. Les prix varieront entre $35 et $45 selon les modèles.  Des stylos colorés seront également vendus pour un prix de $10 pour trois pièces.

rocketbook 05

Bref, voici un idée qui a fait son chemin et qui sera disponible à la mi-juillet 2015. Regardez la vidéo de présentation, vous comprendrez de suite son utilité !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.