Parrot annonce le ZIK 3 – Vraiment sans fil

press release iconLe Zik 3 est la nouvelle génération du casque musique et téléphonie sans fil et à commande tactile de Parrot dessiné par Starck.

Le Zik se renouvèle avec de nouvelles couleurs, un dessin amélioré, la charge sans fil, une qualité hi-fi en USB, et une annulation de bruit intelligente…

parrot zik 3 00

Le dessin du casque a été amélioré, notamment la largeur des arceaux qui a été agrandie afin de s’adapter à toutes les morphologies pour un confort optimal.

Résolument sans fil 

  • Charge sans fil : Le Parrot Zik 3 dispose d’une station de recharge sans fil dédiée et est compatible avec la plupart des chargeurs sans fil Qi. Le temps de charge est de 2h pour une autonomie de 18h.
  • Connexion sans fil Bluetooth et NFC : Le Parrot Zik 3 est compatible avec toutes les marques de téléphones portables du marché et accepte de nombreuses sources musicales (audio en Bluetooth, et par câble mini jack 3 points pour la connexion aux systèmes audio et vidéo des avions notamment).

Le casque intègre également la technologie sans fil NFC

  • Dalle de commandes tactile : L’écouteur droit du Parrot Zik 3 abrite une dalle tactile qui donne accès à de nombreuses fonctionnalités : Un déplacement vertical du doigt ajuste le volume ; un mouvement horizontal change la piste musicale ; un appui bref met la musique en pause.
  • Capteur de présence : Dès que le casque est basculé autour du cou, la musique se met en pause. Repositionné sur la tête, la musique reprend son cours.

  • L’Annulation Adaptative de bruit… automatique

Le Zik 3 bénéficie d’un système d’annulation adaptative de bruit hyper performant.
Les microphones du casque capturent les bruits environnants et un algorithme combine ces signaux pour générer des ondes acoustiques opposées au bruit. La réduction de bruit peut atteindre 30décibels.

L’annulation de bruit se gère via l’application dédiée, mais le casque est également capable de l’adapter automatiquement et de façon autonome en fonction du bruit environnant.

  • Le ‘Street Mode’ (brevet Parrot)

Un algorithme développé par Parrot compense l’isolation des écouteurs en réinjectant une partie de l’environnement sonore et annule également l’effet d’occlusion inhérent à l’usage de casques fermés. Lors d’une conversation téléphonique par exemple, ce mode permet de retrouver une perception naturelle de sa propre voix en supprimant l’effet « caisson ».

Une application dédiée et compatible avec les ‘devices’ modernes

L’application dédiée ‘Parrot Zik’ pour Smartphones et tablettes est désormais compatible avec les montres connectées Apple Watch et Android Wear !Ellevous permet de « tuner » le casque selon vos goûts mais aussi d’écouter la musique « tunée » par des artistes.

  • Parrot Concert Hall: Recrée l’acoustique d’un salon, d’une salle de concert, d’un club de jazz ;
  • Egaliseur : Permet derégler rapidement et intuitivement le son du Parrot Zik 3.
  • Mode Producteur: Permet de ‘tuner’ le casque avec un égaliseur 5 bandes paramétriques combiné à un effet de spatialisation propriétaire.
  • Tuned By : Permet d’accéder aux presets audios d’artistes et d’écouter leur musique telle qu’ils aiment l’entendre, ou de découvrir les presets audios créés par d’autres utilisateurs du casque Zik.

Disponible pour la fin de cette année 2015, prix non communiqué.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.