Chromecast passe au multiroom… et on est content !

2015-12-11_09h09_10

Je dois dire que, lors de la sortie de nouvelle Chromecast, j’étais quelque peu déçu, voire totalement frustré de ne pas trouver de fonction multiroom dans cette nouvelle clé audio de Google. Et bien, on oublie vite ce constat, place à la diffusion du son dans plusieurs pièces.

Pour ceux qui auraient raté le train, la nouvelle Chromecast Audio se connecte sur n’importe quelle entrée jack de n’importe quel dispositif musical : Radio, enceinte, chaine-hifi, barre de son, téléviseur, à vous de choisir. A partir de votre smartphone et via l’application Chromecast vous allez y diffuser du contenu musical provenant de votre propre bibliothèque où d’autres service de streaming comme Spotify, Google Play Music, TuneIn et bien d’autres.

2015-12-11_09h12_31

La grande nouveauté, dévoilée aujourd’hui, est que vous allez décider quelle musique vous allez diffuser dans une pièce spécifique. Prenons un exemple concret : Vous achetez 3 Chromecast Audio à 39€ pièce et vous en installez une dans le salon (connectée à votre barre de son), dans la cuisine (connectée à votre enceinte) et une autre dans la salle-de-bain (connectée à votre radio FM). Ensuite, grâce à l’application, vous allez décider de diffuser la station de radio « La Première RTBF » dans la cuisine et la salle-de-bain et, aussi, la bande originale du Grand Bleu dans le salon. Compris ?

Autre petit bonus qui fera plaisir aux plus mélomanes d’entre nous : Le support du son haute résolution en 24bits 96KHz grace à la mise à jour de l’application qui passe en version 1.13, ainsi que de l’upgrade du  firmware du dispositif.

Voilà pour l’explication de cette nouvelle fonctionnalité, disponible de suite. Pour acheter la Chromecast audio à 39€ sur le site de Google.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.