Oral-B Genius 9000 – La brosse à dent à 300€

oral B 9000 01

Trois cents Euros. Non, la Oral-B Genius 9000 n’est pas le dernier smartphone milieu de gamme du moment, mais bien une brosse à dent connectée qui rassemble en son sein toute une panoplie de capteurs  qui vont vous aider à obtenir le brossage le plus optimal possible, au détriment de l’épaisseur de votre compte en banque, déjà bien vide après avoir réglé l’acompte sur vos vacances all-in à Blankenberge où, merci Seigneur, le soleil daigne, enfin, pointer le nez.

La Oral-B Genius 9000 s’utilise comme un brosse à dent électrique classique. Oui, bon, pas vraiment en fait. Celle-ci sera accouplée à votre gentil smartphone afin de vous guider dans les méandres périlleux d’un brossage ultime et sans bavures.

En effet, la brosse embarque des capteurs de mouvements et de pression afin d’analyser si vous n’appuyer pas trop fort sur votre jolie dentition ou si le déplacement à l’intérieur de votre cavité buccale ne s’effectue pas à la vitesse d’Eden Hazard un soir de grand match. Non, je ne m’étalerai pas sur les prestations de nos Diables Rouges, je n’y connais rien en volley-ball.

Mais ce n’est pas tout et c’est là que cela devient franchement rigolo : A l’aide d’une ventouse, vous allez coller un support sur votre miroir pour y accueillir votre téléphone. Ah ? Et pour quoi faire ? Pour filmer votre brossage intensif, pardi ! Génial, vous êtes filmé tout au long de votre périple gingival et l’application sera donc capable de vous passer un gentil savon si vous avez omis certaines zones. Dur.

Vous l’aurez compris, il vous faudra donc au moins vingt minutes pour débuter le brossage : Placer la ventouse sur votre miroir, fixer le téléphone, lancer l’application, ramasser le téléphone dans le lavabo, le placer dans une assiette de riz pour le faire sécher et … récupérer votre vieille brosse à dent pourrie qui servait, depuis, à détartrer au bicarbonate de soude la gueule de votre golden retriever qui venait de manger un renard mort. Comprenne qui pourra.

Bon, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le test de cette Oral-B sur le site des Numériques, ils n’en disent que du bien. Je vous laisse, mon tube de Colgate est vide et je viens de réaliser que je m’étais brossé les dents à la crème dépilatoire.

En vente chez Vandenborre en Belgique ou sur Amazon (livrable en France, uniquement).

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.