KOBO Aura One – La liseuse étanche pour lire dans les vagues ?

kobo 01

Si vous avez la chance d’avoir de joyeux ados, ils vous ont déjà sorti ce genre de phrase, en revenant de la plage : « Maman, heu… J’ai eu un petit problème technique avec mon téléphone… Il a … pris une vague et je ne l’ai remarqué que quand je quittais la plage… ».  Restez humble et magnanime, cela pourrait aussi vous arriver avec votre Kindle ou autre liseuse. Prenez donc conscience de la présence d’une poutre dans votre oeil avant de faire remarquer à votre descendance qu’une brindille se trouve sous sa paupière.

Kobo, le concurrent le plus agressif du Kindle entend bien tirer un trait sur les mésaventures mouillées de votre dispositif de lecture électronique (c’est beau, non ?). Le Kobo Aura One est donc complètement étanche et propose un écran de 7,8 pouces disposant d’une imposante définition de 1872 x 1404 pixels qui garantit un confort de lecture d’une finesse inégalable, surmonté d’un éclairage frontal.

kobo aura one 2

Côté mémoire, elle fonctionnera grâce à 512 Mo de RAM et disposera de 8 Go de mémoire pour sauvegarder vos (dizaines) de milliers de livres. Ses dimensions seront assez classiques : 195 mm x  138,5 mm pour 6,9 mm d’épaisseur et un poids de 252 grammes. Disponible pour ce mois d’aout, le prix devrait avoisiner les 230€, une sacrée somme pour une liseuse (très) haut de gamme.

Allez, je vous laisse, je dois retrouver quelques sacs de congélation à refiler aux enfants, ils se préparent pour la descente de la Lesse.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.