Heavy Metal disjoncté pour musiciens branchés

En annonçant aujourd’hui leur nouvel album concept baptisé OK Robot, suite d’OK Computer, les monuments du rock alternatif Radiohead ont une fois de plus créé la surprise en révélant que le chanteur Thom Yorke avait claqué la porte du groupe au profit d’un nouveau chanteur… robot.  STOP les fans ! N’allez surtout pas vous suicider de suite, ce serait dommage car il s’agit d’une fausse info !

Il n’agira pas non plus d’alimenter en rumeurs saugrenues les fans des Talking Heads, de Motörhead, de Portishead ou encore des Lemonheads. Rassurez-vous!

compressorhead-robot-band-vocalist-6

Eh bien non ! Le nouveau groupe électrogène de l’heure se dénomme Compressorhead !

L’histoire de la musique rock nous a offert des trios de légende. On a qu’à penser à The Jimi Hendrix Experience, Nirvana, ZZ Top ou Rush. Mais ces derniers font très pâles figures à côté du trio heavy metal Berlinois qui fait appel à Kickstarter dans sa quête d’un nouveau chanteur.

Ce groupe réalise des jam sessions depuis 2012, avec Stickboy à la batterie et Fingers à la guitare. Au fil des reprises des White Stripes, le bassiste Bones a rejoint ce band, sans les cheveux longs, en janvier 2013.

compressorhead-robot-band-vocalist-4

Désormais riche de plusieurs compositions originales,  Compressorhead souhaite dénicher un chanteur ainsi qu’un deuxième guitariste avant d’entrer en studio pour enregistrer leur premier album.

Le premier musicien à joindre le groupe fut Stickboy en 2007. Maître de la percussion, il est le seul batteur au monde pouvant manier 4 baguettes en simultanée tout en étant contrôlé par MIDI. Neil Peart de Rush peut aller se rhabiller.

Fingers, qui tient son nom de scène grâce à ses 78 doigts, joue quant à lui de la Gibson Flying V connectée à un ampli Marshall JVM410H, et ce depuis 2009.  Qui a dit que Jimmy Hendrix avait des doigts magiques ?

Il faut aussi dire qu’il y a beaucoup plus de groove depuis que Bones, fier de ses 8 doigts et piloter par le logiciel Ableton, s’est joint à la formation allemande. Avec sa basse Fender Precision et son ampli Ampeg 8 x 10 « Fridge » il pourrait sans problème déloger Flea et intégrer le lineup des Red Hot Chili Peppers.

L’équipe de managers (ou plutôt de constructeurs) du groupe heavy metal est à la recherche d’un nouveau chanteur charismatique, sorte de Jim Morrisson ; par ailleurs capable, comme Elvis, d’étourdir les filles avec un son déhanchement; ou d’occuper la scène tel un Mick Jagger; et enfin d’interagir avec son public comme le fait si bien…Kendji Girac!

Les fans pourront même communiquer avec leur future idole via Mindlink Web App

Afin de rassembler sur Kickstarter les 290 000 € nécessaires pour féconder cette perle rare, les managers du groupe vous promettent des t-shirts, des téléchargements gratuits du nouvel album ou un disque vinyle si vous êtes plutôt vintage, allant même jusqu’à offrir une chance de jammer en chair et en os avec le groupe pendant une heure, si vous êtes un musicien bien huilé, ça va de soi.

 

On en parle dans le monde :

Source : Gizmag

 

 

 

 

Dave Dionne

Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!