FlyCie Connect’ renouvelle le support technique pour tous

Nous avons tous été confrontés à des problèmes d’ordres techniques avec nos gentils ordinateurs qui, par hasard, refusaient de fonctionner. On fonce sur les forums, on cherche, on trouve parfois… Tout cela prend du temps et le copain fan d’informatique n’est pas toujours disponible, il a autre chose à faire dans la vie que d’aider 95% de ces amis à configurer un box Internet ou un repeater WiFi.

flycie 01

Bref, une idée a germé dans la tête, bien pleine, de Matthias Counquet : Un service d’assistance technique gratuit pour ceux qui n’arrivent pas à placer le fil rouge sur le bouton rouge…  Le principe de l’application, FlyCie Connect’, est de mettre en relation une personne qui appelle frénétiquement à l’aide avec un technicien expérimenté qui va analyser le problème avec calme et professionnalisme, dans le plus grand respect des lois gravitationnelles de l’informatique. Nous aurons donc à disposition une véritable tribu de spécialistes prêts à intervenir, telle une Agence Tout Risque de l’informatique en permanence au taquet.

Blague à part, le fonctionnement est le suivant :

  • Le demandeur ouvre l’application FlyCie Connect’ et s’identifie
  • Il pose son problème, présente sa demande
  • Un technicien intervient, appelle via un réseau VPN et prend éventuellement le contrôle de la machine pour régler le problème
  • FlyCie rétribue le technicien selon un grille de prix forfaitaire qui reste encore à établir
  • FlyCie se rémunère via des partenaires commerciaux

Evidemment, le technicien peut faire figure de conseiller dans l’achat de matériel informatique et orienter la personne vers une marque ou l’autre.

Le système est pour le moment en phase de financement participatif chez KissKissBankBank et il pourrait revenir très bientôt sur les devants de la scène.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.