DELL lance un XPS 15 ultra performant dans un chassis de 14″

Dell nous avait déjà agréablement séduit avec ses  précédents modèles XPS aux écrans aux bords très fins. Il nous sort dès à présent une nouvelle mouture de son ultra-portable, encore plus alléchant ?

dell xps 15 00

Si le système d’exploitation vous importe peu, l’alternative au MacBook Pro peut être trouvée chez le constructeur américain. En effet, Dell a réalisé une véritable prouesse d’intégration en offrant un écran d’une diagonale de 15 pouces bien calé dans un chassis normalement destiné à un modèle de 14 pouces.

dell xps 15 02

Ce notebook, composé de magnésium et de fibre de carbone, pèse 1.8 kg. Le poids d’une plume pour un 15 pouces. Le Dell XPS 15 est décliné en quatre versions, allant du full HD à l’écran 4K tactile, proposé de 1479 € à 2399 €. Une sérieuse concurrence pour Apple : Moins chère, plus performante et offrant des composants beaucoup plus récents que la série des MacBook.

Il dispose des nouveaux processeurs Intel Core de 6e génération, de carte graphique dédiée NVIDIA® GeForce™ GTX 960M 2 Go et, surtout, d’un port Thunderbolt 3 multi-usages permettant de charger le PC, de connecter deux écrans 4K et de bénéficier de transferts de données jusqu’à 40 Gbit/s, soit 8 fois le débit d’un port USB 3.0. Evidemment, deux ports USB 3.0 sont proposés en standard.

Voici les configurations disponibles, ainsi que leur prix respectif :

dell xps 15 01

Tous les détails des modèles proposés sont disponibles sur cette page.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.