Withings Body Cardio surveille vos artères

2016-06-09_08h46_43

Non, il ne s’agit pas d’une balance sur laquelle vous allez courir comme une frétillante gazelle connectée. Retournez donc à la salle de sport pour vous atteler au vélo elliptique, la Withings Body Cardio veille à la qualité de vos artères, pas de vos tablettes de chocolat, fondue ou pas.

Récemment passé sous le giron de Nokia, la Withings Body Cardio n’est en fait que la quatrième génération de la balance bien connue qui, pour ceux qui ont passé trois ans dans la caverne du monde non connecté, provient d’une entreprise française.

Nous retrouvons un nouveau design, accompagné par la batterie de capteurs et de mesures déjà en place sur les versions précédentes : Poids, masse grasse, masse musculaire, masse hydrique (et non alcoolique, désolé) et masse osseuse. A cela, trouvons donc une mesure des ondes de propagation du cœur vers les artères afin d’identifier, entre autre, d’éventuels risques du tension artérielle.

Bref, l’objectif est bien de mesurer la qualité de votre tuyauterie sanguine afin de vous éviter de possibles problèmes cardio-vasculaires.

Le tout est connecté en WiFi et, à l’aide d’un application pour iOS et Android toujours aussi bien foutue, vous allez vous régaler à parcourir toutes les statistiques créées à partir d’une seule source : Votre corps.

J’aime assez bien le concept, comme je dis souvent (elle se reconnaîtra, on parle souvent de fourmi géante).  A quand un capteur de phéromones ?. En vente dés maintenant pour 179.95€.

Plus d’info sur Wihtings !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.