Test du casque Bose SoundLink II – Une réussite ?

La semaine passée, j’ai eu l’occasion de tester le Soundlink II sans fil de chez Bose. Un casque avec beaucoup de points forts mais aussi quelques flops !

Son design

Lors de l’ouverture de la boîte, il est vrai que la qualité du matériel est au rendez­-vous. Malgré sa structure en plastique, cela n’est pas vraiment gênant, car la finition en cuir donne un aspect très classe au produit. Quant aux couleurs, Bose a réussi à harmoniser le tout sans aucun problème. Après l’avoir examiné sous toutes les coutures, le casque semble assez robuste pour survivre à un enfant de deux ans !

soundlink2

Son ergonomie

Le Soundlink II est très agréable à porter, on l’oublie très vite grâce à sa légèreté. Il ne serre pas la tête et les coussins sont assez confortables. On peut le garder quelques heures sur les oreilles sans pour autant avoir l’impression que celles-­ci aient attrapé un coup de soleil.

Ses fonctionnalités

Le casque possède la technologie Bluetooth avec une autonomie de 15h d’écoute. Ce qui est vraiment pas mal. Vous pouvez passer des appels lorsque vous êtes dans le train, à pied (seulement quand il fait beau, il n’est pas waterproof) ou encore quand vous êtes chez vous, avec son micro intégré dans l’oreillette droite. De plus, il dispose de plusieurs boutons. Plus besoin de chipoter avec votre smartphone pour diminuer, augmenter le son ou mettre en pause pour accepter un appel. Il suffit d’appuyer sur l’un de ces boutons.

La qualité du son

Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. Bose surfent sur la vague du moment, cette marque à la renommée mondiale est connue pour sa qualité du son. Mais qu’en est-­il du casque Soundlink II ? Tout d’abord, chapeau à la marque qui vous donne l’impression d’être seul au monde lorsque vous écoutez vos musiques préférées. Le casque est assez fermé pour vous donner une impression de réduction de bruit. Ce qui est très confortable pour une écoute prolongée.

Mais à qui est-il destiné ?

Eh bien, mes amis, tout dépendra de vos goûts musicaux. Si vous êtes assez pop, rap, électro, hip/hop avec des grosses basses et des aiguës très présents, foncez. Bose est fait pour vous ! Il rend la mélodie harmonieuse à l’écoute. Tandis que pour les amateurs de rock, de métal et autres où l’on retrouve des percussions, des solos de guitare à faire péter les tympans… passez votre chemin. La qualité du son n’est pas au top, à plusieurs reprises on peut entendre une distorsion du son et ce n’est vraiment pas agréable à écouter, surtout quand on est connecté en Bluetooth.

Conclusion

Le casque Soundlink II sans fil est disponible au prix de 279,95€ et vous pouvez le retrouver sur le site de Bose  mais aussi en magasin ! Donc, si vous êtes un nomade, vous écoutez de la musique pendant plusieurs heures, vous prenez souvent les transports en commun, vous passez beaucoup de temps au téléphone et que vous adorez les styles musicaux des jeunes de maintenant (pop, rap, hip/hop, électro, deephouse, etc), le Soundlink II sans fil est parfait pour vos attentes personnelles. De bonnes basses, de très bons aiguës qui risquent de vous faire frissonner.

Maintenant, si vous ne prêtez pas vraiment d’attention particulière au son, que vous écoutez de tout et que les fonctionnalités du casque vous intéressent, allez d’abord le tester avant de l’acheter.

(Ce casque a été testé avec des fichiers en .mp3, .flac, dans un environnement plutôt calme)

Crédit photo : Lydie Bastin

Résumé
Date
Produit
Bose SoundLink II
Avis
4

Lydie Bastin

Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.