SPHERO BB-8 est le jouet connecté qui va faire fureur

Lancé la semaine dernière dans la foulée des différentes annonces liées à Star Wars Episode 7, Sphero BB-8 est un tout nouveau jouet connecté qui risque bien d’envahir le marché.

sphero BB8 01

Quelques jours après sa mise en vente, près de 150.000 robots se sont écoulés et les stocks doivent maintenant être réapprovisionnés pour faire face à la demande croissante.

Le Sphero BB-8 est un robot qui doit être piloté au travers d’un application à installer sur votre smartphone. Une série de moteurs et de gyroscopes font qu’il se déplace rapidement en roulant sur lui-même alors que la tête se déplace dans un autre axe. Ces mouvements lui confèrent un petit air sympathique qui le rend presque vivant.

sphero BB8 10

De plus, il est possible de lancer des séquences préenregistrées, d’activer un mode surveillance qui permet au petit robot de se balader à l’aise dans votre habitation, tout en évitant les obstacles. Enfin, il est prévu pour enregistrer et visionner des vidéos holographiques virtuelles.  L’autonomie annoncée est d’une petite heure et il est fourni avec une station d’accueil afin de le recharger sans qu’un fil lui traine à la patte.

Regardez-donc la petit vidéo de présentation, je suis certain que vous craquerez pour lui ! En vente sur Amazon.fr pour 232€, mais il sera disponible sous peu pour $145. Un peu de patience.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.