POLAR M430 – Le capteur d’activités qui fait tout !

polar-04

Polar est, depuis plusieurs années, un des leaders mondiaux en matière de montres connectées spécialement dédiées aux sportifs de grande envergure comme aux coureurs du dimanche matin qui s’évertuent à recracher la moitié de leurs poumons à l’arrivée, avant d’aller se désaltérer à coup de Chimay Bleue. Chacun son activité, un peu de respect!

Le fabricant finlandais vient de lever le voile sur sa nouvelle montre M430 au design assez reconnaissable. Celle-ci se targue de proposer un bracelet intégrant la pointe de la technologie et est évidemment bourrée de capteurs en tout genre : Un altimètre, un GPS autonome, un cardiofréquencemètre à 6 LEDs afin de disposer  d’une mesure la plus précise possible en temps réel ainsi qu’un panel de mesures assez exhaustif : calcul de distance parcourue, nombre de pas, calories brûlées et qualité de sommeil.

De plus, la Polar M430 ira gentiment se marier à votre smartphone via Bluetooth afin de recevoir les notifications en cas d’appels ou de réception de messages. Spécialiste du running ? Vous pourrez aussi compter sur elle pour vous guider dans vos entrainements et dans l’évaluation de la cadence de votre course ainsi que la longueur de vos foulées. Bref, complet comme le pain.

polar-01

Enfin, sachez que la batterie n’offre qu’une autonomie de 8 heures avec GPS activé. Elle sera proposée à la vente à partir de mai 2017 au prix de 229.90€, en blancorange ou noir.

polar-03

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.