Neato Botvac Connected : Un aspirateur vraiment intelligent

2017-08-09_17h20_35

Vous en avez marre de vous farcir le ménage, de passer l’aspirateur ou le balai chaque jour ? Alors, laissez faire votre robot Neato Botvac Connected. Votre sol sera toujours propre, sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Si les premiers robots intelligents n’étaient pas toujours efficaces, aujourd’hui, avec Neato, la poussière n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Un aspirateur très simple d’utilisation et particulièrement intelligent

Ce petit robot est plutôt bien noté, que ce soit sur ce site ou encore directement sur Amazon. Il se programme très simplement et il est ensuite gérable directement depuis un smartphone, grâce à l’application Neato. On va ainsi pouvoir lancer le nettoyage de la maison à distance, pour que le sol soit impeccable lorsqu’on arrive avec quelques amis. Il sera possible de suivre l’avancement du ménage, et d’activer la fonction turbo s’il se lambine un peu trop à votre goût. Si l’aspirateur ne parvient pas à nettoyer proprement une zone du logement,  il vous laisse un message pour que vous finissiez le travail.

Le système de navigation Neato est l’un des meilleurs sur le marché. En effet, à l’aide d’un télémètre laser, l’aspirateur effectue une cartographie précise des pièces à nettoyer, ce qui lui permet de se déplacer facilement et de faire le ménage plus rapidement que la plupart de ses concurrents. Il ne repasse pas plusieurs fois au même endroit, à moins d’avoir du mal à aspirer au premier passage.

Une conception à toute épreuve

Ce robot est vraiment conçu pour passer partout. Ses grandes roues lui donne la possibilité de monter facilement sur un tapis épais ou de passer aisément au-dessus d’un câble. Ses multiples brosses lui permettent d’être efficace sur absolument tous les sols, du parquet à la moquette en passant par le carrelage.

2017-08-09_17h21_04

Lorsque vous êtes absent, il peut travailler en mode Éco. Le nettoyage est alors plus long, mais il économise sa batterie. Il ne perd pour autant aucune puissance d’aspiration. Au final, il faudra simplement le vider lorsqu’il le réclame, ce sera votre seule participation au nettoyage du sol. Pour le reste, il se débrouille tout seul, et il retrouve sa base de chargement très facilement lorsqu’il a besoin de reprendre un peu d’énergie.

Caprice ou véritable utilité ?

Tout dépend de la taille du logement. Pour un petit appartement, ce type d’appareil n’est pas vraiment intéressant. En revanche, pour une maison avec de belles pièces, il nous rend réellement de fiers services.

Le sol sera toujours propre et, lorsqu’on rentrera du travail, on sera ravi de retrouver une maison impeccable et de ne pas avoir à faire le ménage soi même. Il passera sous la plupart des meubles et, au final, la maison sera souvent plus propre qu’avec un nettoyage manuel. Une fois adopté, on pourra difficilement s’en passer. Il nous offre dés lors du temps libre qu’on pourra utiliser pour prendre soin de nous ou de nos proches.