Braava Jet – iRobot lance son laveur de sol intelligent

irobot jet 01

Après l’annonce de Xiaomi et son aspirateur Mi Robot, voici donc que la concurrence américaine de chez iRobot lance le Braava Jet, une espèce d’assistant numérique laveur de sol.

Ce Braava Jet est une espèce de cube compact qui intègre une tête de nettoyage vibrante, un pulvérisateur de précision et des lingettes Braava jet™ afin de faire disparaître la saleté et les taches sur les sols durs (oubliez la moquette où se sont incrustés les poils du chat). Le brave robot propose différents modes de nettoyage qui vont du simple balayage au lavage à l’eau.

Ce robot convient aux surfaces de 25 m² maximum et se faufile sans aide dans les endroits difficilement accessibles, tels que sous les armoires et autour de la toilette. Bref, il va aller fouiner partout. Il reste tout de même une inconnue : Quel niveau de crasse va-t-il pouvoir gérer ? On imagine mal qu’il puisse nettoyer la baraque après l’avoir laissée à vos boutonneux rejetons lors de leur fêtes entre potes. Bien que, je le souligne, mes enfants m’ont remis une maison encore plus propre qu’avant le début de la fête d’anniversaire de ma fille. Il existe donc des exceptions.

Les lingettes Braava jet™ de lavage des sols et de balayage humide intègrent un agent nettoyant activé par l’eau. Les utilisateurs doivent simplement fixer la lingette Braava jet™ désirée puis appuyer sur le bouton CLEAN. Le robot détermine ensuite automatiquement la bonne tâche de nettoyage en fonction de la lingette choisie. Dis comme ça, tout semble simple. On devine de suite qu’il vous faudra donc ouvrir votre porte-feuilles pour acheter ces fameuses lingettes qui deviennent un cauchemar pour les stations d’épuration.

A noter que ce Braava Jet se pilote grâce à votre smartphone : Lancer et arrêter le cube ou encore lui demander de s’attaquer à une série de taches bien profondes et collantes sur le parquet de la chambre du petit qui a laissé sécher 30 grammes de confiture de framboise sur son parquet… sans oublier le gobelet de grenadine répandu à côté.

A comparer aux autres produits de la marque, ce iRobot Braava Jet c’est pas si onéreux et pourra se trouver, fin septembre, au prix de 269€. Les boites de 10 lingettes (à usage unique ou réutilisables, c’est selon) vous couteront entre 10 et 11€ la boite de dix pièces.

Plus d’info ? iRobot !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.