Tefal Cooking Connect – La balance de cuisine pour les (très) nuls

Si vous êtes un amateur de cuisine et que vous vous débrouillez avec votre bête balance électronique à 20€, il est totalement inutile de lire cet article, il n’aura aucun intérêt pour vous, mis à part le fait de faire le gros malin devant vos potes en leur montrant votre balance « Connectée ».

Toujours là ? Bien. Vous êtes donc un gros nul en cuisine et vous êtes incapable de fabriquer le moindre dessert sans appeler un ami à la rescousse. Pire, vous concernant, 10 grammes de sucre peuvent très bien correspondre à trois cuillers à soupe comme à un demi verre de Duvel (pour nos ami français, il s’agit d’un grand verre à bière). Vous avez donc totalement zappé vos cours d’arithmétique de base en regardant, l’air hagard, le plafond de la classe de Madame Dufrasne (Ingrid, si tu lis cet article …).

tefal cooking connect 01

Pour moins de 70€, vous allez donc pouvoir connecter cette brave balance Tefal Cooking Connect à votre smartphone ou tablette afin qu’une joyeuse et ludique application pour aide à transformer de la farine, des oeufs et du sucre en un délicieux gâteaux. Ah, j’ai oublié le beurre, pardon.

Le brave pèse-aliment vous demandera donc de placer une casserole afin que la tare soit pesée, pour ensuite y ajouter, par exemple, 1 dl de lait. L’application va donc vérifier que n’êtes pas totalement bigleux et vous indiquer si la pesée est correcte. Si pas, pas de chocolat ! Pardon. Si pas, vous ne pourrez continuer la recette…  ou à vos risques et périls.

Si vous souhaitez un banc d’essai complet, le site Les Numériques en a testé un exemplaire afin de vous donner un aperçu de ses possibilités. A vous de voir mais, personnellement, je continue avec mon vieux brol de balance acheté chez Aldi il y a 10 ans.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.