NETFLIX va vous rendre dingue de séries en 2016

netflix 01

Vous connaissez tous Netflix et, comme bon nombre de fans de séries, vous trouvez que la qualité des productions du géant américain est en nette progression. Réjouissez-vous, House of Cards et le récent Jessica Jones auront bientôt ne nouveaux petits amis en 2016.

Actuellement, Netflix dispose de 16 séries originales dont le nombre sera doublé l’année prochaine pour atteindre un objectif de 31 séries en 2016. Il faut savoir que la production de ce type de programme constitue le poste de dépense le plus important. Netflix entend bien se différencier de plus en plus en continuant à investir dans des programmes qui sont uniquement proposé via  leur service de streaming.

netflix 02

Le directeur des contenus, Ted Sarandos, a également dévoilé qu’il allait lancer la production d’une dizaine de films, documentaires et programmes pour enfants.

Au Etats-Unis, Netflix mange près de 37% de la bande passante américaine uniquement via ses abonnés. Impressionnant.  A titre de comparaison, YouTube arrive à peine à 18%, tandis qu’Amazon ose à peine dépasser les 3%.  Aux heures de pointe, toujours aux USA, c’est plus de 70% du trafic Internet qui est utilisé pour regarder des vidéos en ligne. Alors, toujours pas abonné à Netflix ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.