iPhone bloqué et erreur 53 : C’est quoi ce bazar ?!

Depuis quelques heures, c’est la foire à l’empoigne et la panique chez des milliers de personnes qui possèdent un iPhone 6 sous iOS 9 : On leur a bloqué leur téléphone et ils frôlent tous la crise de nerf.

Dans les faits, certains utilisateurs reçoivent un joli message “Error 53” lorsqu’ils allument leur iPhone 6(S) ou iPhone 6(S) Plus. Rien à faire, c’est mort, fini, terminé, leur téléphone a vécu, ainsi que les données stockées. Poubelle.  Non ?! Si… Et inutile d’essayer de restaurer son contenu, il vous le refusera.

2016-02-08_13h24_27

La cause de ce message est simple : Apple vérifie, pour des raisons “évidente” de sécurité, si le bouton “Home” contenant le capteur d’empreinte digitale a été remplacé ou modifié par un réparateur Apple non agréé. Autrement dit, si vous êtes passés par les services de la boutique du coin pour remplacer votre petit bouton circulaire, vous êtes cuit.

Apple a évidemment argumenté en tenant des propos très protectionnistes mettant en valeur la qualité des réparateurs Apple mais, quoi qu’il en soit, c’est un peu comme si vous achetiez un Renault Kangoo et que vous étiez obligé de passer par un garage officiel pour remplacer la boite de vitesse, pourtant certifiée et vendue par Renault.

Bref, à l’heure qu’il est, Apple n’a toujours pas apporté de solution à ses clients sous l’emprise de cette erreur 53, mis à part acheter un nouvel iPhone, évidemment.

Plus d’info sur Les Numériques.

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.