Cardiomo – Et si un objet connecté pouvait sauver votre vie ?

2017-03-08_11h08_37

Devant toutes ces pelletées d’objets connectés, je me pose souvent cette bête question « OK, c’est bien sympathique, mais cela va-t-il vraiment changer ma vie ? ». Avouons-le, dans 80% des cas, la réponse est clairement « Non ». Un distributeur de croquette qui vous informe du nombre de calories que votre chat a ingurgité en un mois ou un dérouleur de papier WC qui vous notifie quand il est temps de remettre un rouleau place, cela fait partie des objets pour lesquels ils seraient inutiles de dépenser plus d’un Euros.

Cardiomo, imaginé par un jeune new-yorkais, se comporte comme un  moniteur de fréquence cardiaque et de respiration, associé à une série de complexes algorithmes installés sur un App pour votre smartphone ainsi qu’à un capteur de mouvement tri-dimensionnel. Non, nous ne sommes pas dans Star Trek et il ne vous permettra nullement de vous téléporter. Grâce à des électrodes à placer sur la peau, le Cardiomo sera capable d’enregistrer et de surveiller votre état de santé pour vous prévenir d’éventuels dysfonctionnements cardiaques survenant avant un infarctus ou un AVC. La partie applicative du système a été développée par une équipe de cardiologues, rassurez-vous.

Toutes ces mesures en temps réels seront transmises durant une période d’une dizaine de jours, sans passer par une recharge. Cardiomo nécessite un abonnement mensuel de $10 pour un investissement de base, en pré-commande, de $200. Intéressé ? Rendez-vous sur le site de Cardiomo.

Source : Crunchbase

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.