Asus ROG G75X – Une gueule d’enfer

Les PC portables, pardon, “transportables” ont souvent un look un peu … lourd. Ils sont peu discrets et on a souvent l’impression qu’ils vont de paire avec ces voitures de tuning qui ont pour objectif de minimiser l’espace entre le sol et le châssis du véhicule, quitte à en laisser un morceau en passant sur un casse-vitesse.

asus rog g752 03

Ici, le nouveau modèle de nos amis s’Asus, le ROG G75X est moins pire que les autres, tout en maintenant l’aspect agressif de ces lignes. C’est bien connu, le joueur est une espèce de brute équipée de haches ou de tronçonneuses lorsqu’il se promène en rue, n’est-ce-pas ? Il faut donc que le PC se la joue viril et solidement ancré dans le sol.

Bref, nouvelle couleur, nouveau design, cette série ASUS ROG G752 a le mérite de proposer des composants premium qui vont vider instantanément ce qu’il reste sur votre compte épargne : 3.000€ ! Trois mille Euros …

Au programme : Ecran IPS Full HD, Intel Skylake i7-6700HQ, 32 Go de RAM DDR4 (2133 MHz), 2 SSD de 256Go en PCIe X4, un disque dur de 1 To de 7200 trs/min, une carte graphique NVidia GEForce GTX 980M équipée de 8Go de VRAM, 4X USB 3.0, 2X USB 3.0 Type C. Je ne vous énonce pas les composants classiques, cela ne vous intéresse pas, vous êtes déjà en train de d’effectuer un virement depuis le compte que votre grand-mère vous a ouvert, au cas où vous devriez acheter quelques trucs utiles de première urgence.

asus rog g752 05

Il est à noter que le refroidissement du ROG G752 s’appuie sur une ventilation performante incluant un Mobile 3D Vapor Chamber permettant d’augmenter considérablement la performance du refroidissement, comme sur les PC de bureau. Bon, avec ses 4.3 kg, on peut tout même l’appeler aussi “PC de bureau”.

Si vous avez quelques piécettes en poche, rendez-vous sur Materiel.net pour la suite de l’achat !

On en parle dans le monde :

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.