Apple Music – Dois-je m’inquiéter, Docteur ?

Apple vient d’annoncer son service musical en streaming lors de la WWDC de San Francisco. Attendue, cette nouvelle plateforme tiendra-t-elle la route devant les autres ténors tels que Spotify ou Deezer ?

apple music 01

Quoi ?

Le gros du catalogue d’Apple Music vient évidemment d’iTunes. En gros, vous pourrez écouter en streaming ce que vous pouvez acheter de manière classique. Il sera aussi possible de regarder des clips vidéo en HD et de mettre en contact les artistes et les fans via un réseau social maison appelé “Connect”.

apple music 02

Un système de recommandation sera disponible afin de vous proposer des artistes qui pourraient vous convenir. Original, non ? Ah oui, une radio “Beats 1” sera présente pour diffuser de la musique 24/7 en piochant dans les morceaux iTunes. Et vous savez quoi ? Cela sera gratuit ! Innovant.

Quand ?

A partir du 30 juin 2015, les iPhone, iPad et consort (équipé d’iOS 8.4 ou supérieur) auront accès à Apple Music. Windows et Android ne seront pas oublié et les interfaces seront prêtes pour l’automne.

apple music 07

Combien ?

Apple promet un petit cadeau sous la forme de 3 mois d’abonnement gratuits. Ensuite, la mensualité sera de $9.99 ou $14.99 pour une famille de six personnes.

apple music 5

Bref, rien de bien neuf… Mais nous attendions-nous à autre chose ? Apple présente le tout dans une interface claire et fraiche. Reste à savoir si ce beau petit monde musical va séduire et faire en sorte que les clients actuels de Spotify s’écartent d’une interface et d’un service qui a déjà une notoriété au sommet. La qualité audio sera-t-elle supérieure ? Rendez-vous le 30 juin !

apple music 03

Sources : Begeek, Ubergizmo

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.