WellTwigs – Comment gérer sa fertilité connectée ?

Les amis, voici une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent devenir parents. La prise de température de Madame à deux heures du matin, souvent accompagné par le réveil violent du papa qui entend vaguement sa compagne hurler “La température est bonne, on doit faire une bébé… MAINTENANT !” fait maintenant partie du passé avec WellTwigs.

welltwigs 05

Bon, disons-le de suite, le produit n’est pas encore terminé mais une application pour smartphone est déjà disponible et la suite de l’aventure ne saurait tarder. Le système est basé sur l‘analyse de la température basale (la plus basse que le corps puisse atteindre au repos) et mesure l’ Hormone lutéinisante  (LH) à l’aide de ce qui ressemble à un test de grossesse. Deux dispositifs sont donc à utiliser.

Ensuite, les données sont envoyées via Bluetooth au téléphone sur lequel est installée une application. Celle-ci, grâce aux mesures journalières et à des algorithmes puissants, va  déterminer la “fenêtre de tir” idéale pour tenter de lancer la fabrication de votre bébé dans les meilleures conditions. C’est beau. C’est frais. C’est innovant.

welltwigs 04

Mais ce n’est pas tout. Une fois la fusée lancée, il est ensuite possible de mesurer l’hormone chorionique gonadotrope humaine (HCg) et vous informer si bébé sera bientôt mis sur orbite. Cela équivaut donc à un bon vieux test de grosses, sauf que tout est “all-in” dans cette merveilleuse “Magic Box” du parfait apprenti parent.

L’application est déjà disponible, il ne reste donc qu’à commercialiser les petits testeurs connectés. C’est beau, non ?

Source : MedGadget

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.