Samsung Galaxy Tab Pro S se dévoile sous Windows 10

samsung g pro 05

Les choix s’opposent souvent lorsqu’il faut se décider entre un PC portable ultra léger et une tablette de haut vol. Microsoft et sa Surface Pro 4 séduisent les utilisateurs professionnels mais nos amis coréens de chez Samsung entendent bien s’engouffrer dans ce marché en pleine évolution.

Apple, avec son iPad Pro a pris le pli de rester sous iOS, quoi de plus naturel. Samsung, fortement orienté vers Android a donc décidé de lancer une version Pro de sa nouvelle tablette en proposant une édition Pro, elle aussi, de Windows 10. Je vous ai dit que c’était pour les Pro ?

samsung g pro 06

Au programme, Samsung dévoile une dalle super AMOLED de 12 pouces de 2 160 x 1 440 pixels qui sera livrée avec un véritable clavier transformable en étui de protection. Celui-ci inclura un touchpad, alors que le stylet sera vendu séparément. Petite originalité, le clavier intègre une puce NFC afin que votre smartphone serve à déverrouiller la tablette lors que vous approchez. Bien vu.

A l’intérieur de la fine plaque de 6.3 mm d’épaisseur, nous trouvons un processeur Intel Core M double coeurs cadencés à 2,2 GHz, épaulé par  4 Go de RAM et d’un SSD de 128 ou 256 Go. La connectique est maigre : 1 port USB 3 de type C et une sortie casque. Pas d’extension mémoire, ni de port micro SD au programme. Etrange.

Enfin, la tablette offre une autonomie d’une dizaine d’heure, grâce à sa batterie de 5 200 mAh. Les prix n’ont pas encore été dévoilés mais les fuites ont déjà émergé à la surface (Pro) et les prix oscilleront entre 1000 € et 1200 € (selon les version), soit le prix d’un très bon ultrabook, plus puissant et plus évolutif que cette tablette.

Jetez un oeil à cette vidéo, je trouve que cette version blanche est fort aguicheuse !

samsung g pro 01

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.