HP Envy Curved All-in-One – Un PC au look futuriste

Le constructeur américain HP vient tout juste de lever le voir sur son nouveau PC “tout-en-un” composé d’un écran incurvé de 34 pouces : Voici le HP Curved AiO.

Offrant une résolution de 3,440 x 1,440 pixels, l’écran en impose avec son format 21:9 totalement immersif pour l’utilisateur. Le système tourne évidemment sous Windows 10 et peut être équipé d’un processeur Intel Core i5 ou i7, épaulé par 8 ou 16 Go de RAM.

hp envy aio 02

Vous aurez également le choix entre une puce graphique intégrée ou une plus consistante Nvidia GeForce GTX 960A qui transformera ce PC en machine plus apte pour les gamers.

Le stockage est assuré par un disque dur mécanique de 2 To, accompagné de 128 Go en SSD pour l’OS et les logiciels. L’Envy Curved All-in-One propose également une webcam Intel RealSense intégrée dans l’écran et est compatible avec  Windows Hello, vous permettant de vous identifier à l’aide d’une reconnaissance du visage.

hp envy aio 04

La partie audio n’a pas du tout été laissée de côté : six haut-parleurs Bang & Olufsen sont proposés en standard. Petit bonus, le PC dispose d’une entrée HDMI afin de l’utiliser comme simple écran sur un PC existant ou sur une toute autre source vidéo.

hp envy aio 03

Le modèle de base débutera à $1800 et sera en vente dès le mois de novembre 2015.

Source : HP

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.