BAMBOO SPARK – WACOM révolutionne la prise de note

C’est la rentrée, on est tous appliqué, on prend tous des notes et… on les perd toutes ou, à tout le moins, nous n’arrivons pas à les classer correctement.

bamboo spark wacom 03

C’est dans ce cadre que Wacom, le fabricant bien connu de tablettes graphiques lance ce Bamboo Spark. Le principe repose sur une espèce d’étui dans lequel vous allez glisser votre propre tablette ou smartphone (le Bamboo est disponible en plusieurs modèles).

A droite, vous y déposerez un bloc note classique, avec de vraies feuillées provenant d’un vrai arbre. Le Spark est livré avec un style à bille contenant une encre spécifique. Celle-ci utilisera une technique de résonance magnétique afin de convertir votre écritures, dessins ou schéma en données qui pourront être transférées sur votre tablette via Bluetooth.

bamboo spark wacom 01

Une fois transférées, vous pourrez alors les utiliser comme bon vous semble et les envoyer à vos collègues, les retoucher et évidemment les stocker dans le Cloud afin de ne plus jamais perdre vos notes … et de dire adieu aux feuilles volantes.

Le Bamboo Spark offre une autonomie de 8h et se recharge via un simple câble USB. Disponible dès le mois d’octobre 2015, il sera vendu pour 159 €. Il est à noter que les cartouches d’encre supplémentaire seront vendues au prix de 9.90€ le pack de trois cartouches.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.