Acer rafraîchit sa gamme d’ultrabook Aspire V3

Trouver un ordinateur portable pour un ados aux études n’est pas une mince affaire. Il faut souvent faire l’impasse sur plusieurs composants si on ne souhaite pas dépasser la barre fatidique des 700€. Acer propose son nouvel Aspire V3, voyons si sa composition suffira.

acer v3 01

Tout de blanc vêtu, cet Acer Aspire V3-372-38DH propose d’emblée un écran full HD 1920×1080 porté par une dalle mat anti-reflet. Il embarque un processeur Intel Core i3-6100U de dernière génération qui suffira largement pour des applications de bureautiques classiques, un peu de vidéo et de la consultation Internet.

De plus, il est équipé de 6Go de RAM qui seront amplement suffisants pour permettre une utilisation confortable, ainsi qu’un SSD de 256 Go afin que Windows 10 fournisse des performances optimales. Côté autonomie, Acer annonce que son ultrabook pourra tenir plus de 7 heures sans passer par la prise de courant.

Bonne nouvelle, cet Aspire V3 intègre 4 ports USB : 2 USB 2.0, 1 USB 3.0 et 1 port USB 3.0 de Type C.  WiFi ac, Bluetooth 4.0, lecteur de carte SD, port HDMI et Webcam termine la liste des composants.

Il nous reste deux points à dévoiler. Son poids : 1,49 kg. Son prix : 699€, en vente sur Materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.