Wiko Rainbow Jam – Pour Noël, si les résultats sont bons ?

Mon fiston possède, depuis un an, un Wiko Rainbow qui est actuellement fourré dans un tiroir jusqu’au prochain bulletin. Ne me demandez pas pourquoi il est train de croupir au fond de son trou, vous le savez probablement : Il a été confisqué pour une durée indéterminée. Quel horrible père je fais.

wiko rainbow jam 2

Tout ça pour vous dire que Wiko, la marque phare française, vient de sortir son 48e modèle de l’année avec ce Wiko Rainboiw Jam 3G ou 4G, cela dépendra du contenu de la tirelire. A l’intérieur de ce téléphone, nous trouvons un processeur Snapdragon 210 à quatre coeurs  cadencé à 1,1 GHz , épaulé par un petit Gigaoctet de RAM et 8 Go de mémoire.

L’écran est une dalle HD IPS de 720 lignes de 5 pouces, tandis que  l’appareil photo dorsal offre 8 mégapixels (avec mode HDR et flash) et son homologue selfies propose 5 mégapixels. La batterie devrait tenir la journée grâce à ses 2500 mAh. L’engin low-cost tourne sous Android Lollipop 5.1 et peut même accueillir deux cartes SIM. Evidemment, il propose un slot microSD pour y insérer une carte de maximum 64Go.

wiko rainbow jam

Le modèle 4G sera vendu moins de 130€, tandis que sont petit frère, limité à la 3G sera vendu 100€. Ce dernier sera un peu plus épais que le 4G : 9.3 contre 8.7 mm, offrira un processeur moins performant ainsi qu’une batterie limitée à 2000 mAh.

Bref, si vous avez les poches trouées et que vous souhaitez offrir un téléphone par cher et potable à vos enfants, ceci pourrait être un bon choix, si les résultats en math se sont plus que sensiblement amélioré, évidemment.

Source : Wiko

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.