RUGGIE – Il va falloir vous lever pour éteindre le réveil !

2016-01-06_11h49_59

Je suppose que, parmi vous, nous comptons un  grand nombre de « Snooze addicts », ces personnes qui ont beaucoup de mal à se lever et appuie encore et encore sur le bouton snooze de leur réveil afin de dormir quelques heures de plus… jusqu’à s’apercevoir qu’ils ont déjà une heure de retard et qu’il va falloir prendre ses jambes à son cou pour arriver à l’heure au boulot. Pas drôle.

Ruggie, inventé par une société canadienne de Vancouver, se présente sous la forme d’un tapis très confortable à placer au pied de votre lit. Une fois programmé, à l’aide d’une application  à installer sur votre smartphone, il se mettra à émettre un doux bruit ou une musique que vous aurez vous-même choisi afin de vous réveiller avec toute les précautions d’usage.

Pour l’éteindre, il faudra vous lever ! Oui, vos deux pieds devront être solidement posés sur le Ruggie, durant quelques secondes, afin que la douce sonnerie se coupe. Alors, non, il ne sera pas possible de tricher et de sortir uniquement votre pied droit pour venir le poser sur la tapis, les deux pieds devront impérativement être utilisés.

2016-01-06_11h45_54

De plus, lorsque vous couperez la sonnerie du réveil, le tapis vous parlera en vous félicitant, de quoi vous mettre de bon humeur pour la journée. Ruggie a même prévu le téléchargement de messages vocaux supplémentaires afin de le personnaliser au mieux.

Vendu actuellement pour 59 €, il est disponible en pré-commande su Kickstarter, livraison en fin d’année 2016.


Source : Chasseurs de Cool

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.