ACER Predator Z650 – Un vidéoprojecteur pour jouer ?

Votre humble serviteur, totalement inculte en matière de jeu vidéo, ignorait totalement qu’il existait des vidéoprojecteurs spécifiquement dédiés au jeux. Il faut dire que le dernier jeu auquel j’ai joué était Wolfenstein sur un bête PC avec 8Mo de RAM (non, il n’y a pas de d’erreur).

acer predator z650 0

Acer nous sort donc, en droite lignée de sa gamme pour gamers, l’Acer Predator Z650 qui offre une résolution full HD de 1920×1080 pixels et est équipé d’une lampe à courte focale. Il propose une luminosité assez sympathique de 2 200 lumens ainsi qu’un contraste de 20.000:1.

Courte focale ? Oui, il suffit de le poser à moins de 2 mètres de l’écran pour voir s’afficher une image de plus de 2.5 mètres de diagonale. De plus, il embarque deux haut-parleurs de 20 Watts mais il est aussi possible d’y connecter une enceinte sans fil via le Bluetooth intégré. Bonne idée.

Il dispose de divers modes pouvant s’adapter aux jeux actuels (Game Auto, Bright FPS et Dark FPS). Il est muni de 2 entrées HDMI, une entrée VGA, une entrée composite, une S-Video et une composante ainsi que des sorties audio analogiques classique et deux ports USB. A noter, la possibilité de prendre des captures d’écrans durant vos intenses parties.

Enfin, selon les chiffres du constructeur,  la lampe ACER de ce vidéoprojecteur  est annoncée avec une durée de vie comprise entre 3000 et 6000 heures, assez pour y jouer 8 heures par jour durant quelques mois. Si, plus tard, vous avez besoin d’une lampe de rechange, vous pourrez trouver toute la gamme de lampes de la marque d’Acer sur Internet.

Ce joli Acer Predator Z650 sera disponible en tout début 2016 pour un prix avoisinant les 1200€.

Plus d’info : Lampevideoprojecteur

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.