HP Spectre 13 – Le plus fin du monde … et le plus luxueux ?

HP, toujours à la recherche d’un véritable fer de lance dans le domaine des ultra-portables, nous arrive avec ce tout nouvel opus qu’est le HP Spectre 13 qui entend bien devenir le PC portable le plus fin du monde.

macgpic-1459862871-68387097832261-sc-jpt

Il est vrai qu’avec ses 10,4 mm d’épaisseur et son poids de rêve de 1 kg et 100 petits grammes, il a de quoi impressionner. De plus, contrairement à Apple et son MacBook de 12 pouces, ce Spectre 13 offre, à loisir, un processeur i5 ou i7, alors qu’Apple se contente d’un Intel M. Qui dit processeur plus puissant évoque évidemment un ventilateur. HP innove avec son ventilo « Hyperbar » qui aspire l’air extérieur pour refroidir l’ensemble avant de l’expulser. Nous attendons de pied ferme le nombre de décibels que ce système va engendrer.

Il sera proposé sous diverses configurations : 8 ou 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de SSD en PCIe, à partir de 1500€. La batterie, selon le constructeur, tiendrait le coup jusqu’à 9h, ce qui en fait un parfait compagnon de voyage.

La vidéo de promotion, que vous pouvez visualiser ci-dessous, vous donne un avant goût de la beauté de l’objet. HP sortira également deux versions « hyper-luxe » : version châssis en or 18 carats ou … serti de diamants.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.