D-Link DCS-960L – La caméra IP panoramique HD à 180°

Une des grosses problématiques des caméras IP est qu’il faut être certain de couvrir tous les angles afin de s’assurer que la pièce est totalement couverte par l’oeil de Moscou. Dès lors, il faut en installer plusieurs, le coût augmente, ainsi que la gestion. C’est désormais terminé. Bienvenue à la caméra panoramique.

D-Link, acteur bien connu dans le domaine, vient de sortir, sous le doux nom de DCS-960L, une caméra qui couvre un angle de 180 degrés. Affichant une résolution de 720p et disposant d’une vision nocturne à 5 mètres, cette caméra peut évidemment être gérée à distance depuis l’application D-Link ou depuis n’importe quel ordinateur.

Elle dispose d’un port pour carte MicroSD afin de permettre un enregistrement local et d’une alimentation micro-USB tout à fait classique.

Alors, soyons clair, il ne s’agit pas ici d’une lentille du type “fish-eye” mais bien d’un angle ultra large qui ne déforme (pas trop) les bords de l’image.

Disponible sur Materiel.net au prix de 194.99€. Plus d’info sur la page de D-Link.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.