Withings dévoile son thermomètre temporal connecté

2016-01-05_15h52_42

Vous avez déjà essayé de prendre la température d’un bambin de 6 mois lorsqu’il dort tout en veillant à ne surtout pas le réveiller, sous peine de devoir passer une nouvelle nuit blanche ?

Heureusement, il existe des thermomètre sans contacts, vendu depuis des lustres, mais très peu d’entre eux sont de la veine de ce nouvel objet signé Withings. Celui-ci se base sur une captation de la température sur l’artère temporale (non, on ne parle pas de paradoxe temporel, relisez) dans le but de prendre la chaleur du corps le plus précisément possible.

Pour réaliser cet objectif, en moins de deux secondes, le Withings Thermo, qui ressemble à un gros bâton de colle Pritt, prend la bagatelle de 4000 mesures avant de vous donner une information la plus précise possible. Ensuite, nous sommes en territoire connu, à savoir la connexion avec votre smartphone et à l’application de la marque française.

2016-01-05_15h52_29

Evidemment, le thermomètre peut-être utilisé par plusieurs personnes à la fois (mais pas en même temps, relisez encore) et chacun pourra consulter l‘évolution de la température et y indiquer des notes afin de se souvenir des différentes médications prises entre les mesures.

Ce Withing Thermo sera disponible vers mars 2016 pour un prix vraisemblablement sous la barre des 100€.

Source : Techcrunch

2016-01-05_15h53_07

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.