SNOOPERSCOPE – La vision de nuit WiFi pour tous

Si vous aimez suivre la vie nocturne des écureuils, chasser le fantôme de tante Yvonne ou encore capturer de jolies vidéos lorsque vous roulez dans le noir en pleine forêt (juste avant de vous prendre un chêne centenaire), ce tout nouveau dispositif qu’est le Snooperscope pourrait diablement vous intéresser.

Bon, c’est bien, mais qu’est-ce-donc que ce Snooperscope ? Il s’agit d’une petite caméra portable qui se connecte via WiFi à votre smartphone ou tablette. Vous allez utiliser ceux-ci comme écran de visualisation, tandis que le Snooperscope se chargera de filmer la scène en utilisant des LED infrarouge. Bref, vous allez voir ce qui ne peut être vu à l’œil nu.

Compatible iOS ou Android, le Scooperscope va diffuser un stream vidéo H.264  capturé par votre smartphone. Il est totalement sans fil et une charge complète vous garanti 4 heures de fonctionnement en continu. Evidemment, durant la journée, il est tout à fait capable de capturer les images comme n’importe quelle caméra d’action.

Un des grands avantages du Snooperscope est qu’il peut être accédé de n’importe où dans le monde une fois connecté à un réseau WiFi. Vous pouvez dés lors aussi l’utiliser comme caméra de surveillance à placer, par exemple, sur votre terrasse.

De plus, il est équipé d’un micro afin d’écouter le bruit délicat de la chouette mais aussi d’un haut-parleur pour faire fuir le rusé renard qui vient déguster la moitié du poulailler.

Enfin, il est fourni avec un port micro SD afin de le rentre totalement autonome pour l’enregistrement des séquences vidéos sur base d’une détection de mouvement ou de bruit et, cerise sur le gâteau, il peut même vous envoyer un email le cas échéant.

Côté technique, il dispose d’un résolution 720p, d’un angle de vue de 120 degrés et supporte le HTTP, FTP, TCP/IP, UDP, DHCP, PPPoE, SMTP, DDNS, UPnP ainsi que le ONVIF (intéressant si vous disposez d’un NAS Synology).

Disponible en plusieurs coloris, il est vendu via le fabricant anglais pour le prix de $139.

Plus d’info sur le site de Snooperscope.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.