#CES2016 Parrot dévoile son nouveau drone Disco !

press release iconParrot Disco est une aile volante ultralégère. Contrôlée par un pilote automatique,  elle est très facile à piloter.

La forme très épurée et la légèreté (-700gr) de Parrot Disco ont été conçues pour lui permettre d’effectuer des vols aussi fluides que ceux d’un oiseau.

Parrot disco est la première aile volante que l’on peut piloter sans aucun apprentissage du vol. Son pilote automatique et ses nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, sonde Pitot, GPS) contrôle en permanence son vol. Le décollage est automatique. Il suffit de lancer l’aile volante, elle prend toute seule son altitude, puis tourne dans le ciel jusqu’à que vous en preniez le contrôle. En vol le pilote automatique vous interdit de faire une fausse manœuvre qui ferait tomber l’aile volante. Parrot Disco est aussi facile à piloter qu’un jeu vidéo.

parrot disco 01

 

Parrot Disco peut atteindre 80km/h, soit la vitesse d’un vol de poursuite de faucon pèlerin, sans rien perdre de sa stabilité.

Parrot Disco se pilote avec la télécommande Wifi Parrot Skycontroller ou bien une radiocommande de modélisme standard.

Parrot Disco est dotée d’une caméra frontale pour faire vivre à son pilote une expérience unique : un vol en immersion avec un point de vue et des sensations exceptionnelles ! Avec le Parrot Skycontroller. Vous pouvez connecter des lunettes FPV pour avoir « la tête dans les nuages ».

Avec l’in-App Flight Plan, le Parrot Disco réalise des vols autonomes ; il évolue avec grâce, souplesse et offre une autonomie de 45 minutes !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.