MiniBrew – La micro-brasserie à portée de chope !

Nous, belges, sommes fiers du nombre, très indéfini, de bières produites dans notre joli pays au climat (fort) tempéré. Tempérée, fraîche ou chaude quand vous l’avez oubliée sur la table un soir de beuverie, la bière est partout… et vous allez pouvoir enfin la fabriquer vous-même, avec vos petits doigts tout tremblotants.

minibrew 00

L’idée de la MiniBrew, qui a germé dans la tête bien pleine de jeunes Néerlandais de la ville d’Utrecht, est devenir le Nespresso de la bière maison. En effet, selon vos goûts (blonde, brune, ambrée, fortement alcoolisée, amère, et bien d’autres), une application à installer sur votre smartphone va vous conseiller certains mélanges d’ingrédients à acheter sous la forme d’un « Pack Do-it-yourself » contenant toute la panoplie de graines à introduire dans votre superbe machine à fabriquer de la bière. Les recettes viendront du monde entier et vous allez pouvoir vous enivrer joyeusement en goûtant tous ces houblonneries connectées. Jubilatoire.

minibrew 02

Une fois les ingrédients reçus par la poste, l’application vous guidera pas à pas dans la conception du breuvage des braves en vous indiquant chaque étape du processus complexe pour le commun des mortels. Dingue, une micro-brasserie à la maison !

MiniBrew va alors mener sa tâche à terme, un peu comme une machine à pain, toute proportion gardée. Quelques heures plus tard, « Ding », vous recevrez une notification sur votre téléphone pour vous annoncer l’heureuse nouvelle : La cuvée HomeMade est née. J’adore.

minibrew 05

L’objet du désir ressemble à une gros percolateur dont le pichet est remplacé par un joli tonnelet cuivré qui maintiendra la bière sous pression, de sorte qu’il n’y aura plus qu’à enclencher la soupape pour remplir votre verre comme un vrai pro de la dégustation de la Cervoise artisanale.

minibrew 04

Les concepteurs sont actuellement en train de récolter des fonds pour leur projet mais il est déjà possible de le pré-commander pour la modique somme de $1850, livraison en mi-2016. A suivre sur IndieGoGo, quoi d’autre ! Bon, je classe cet article dans quelle rubrique ? Sport & Loisirs ou Santé & Bien-être ?

Source : IndieGoGo

On en parle dans le monde :

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.