#CES2016 – iKettle Smarter lance une caméra pour le frigo

2016-01-05_09h42_43

M’enfin ! Je vous en parlais encore, pas plus tard qu’hier, de l’arrivée de ce frigo Samsung qui intégrait un écran externe et une caméra intérieure afin de vérifier le contenu de l’armoire frigorifique, vous vous souvenez ? Et bien, aujourd’hui, on vous présente la Smart Fridge Cam.

iKettle nous avait un peu surpris avec sa bouilloire connectée qui ne servait pas à grand chose de bien sérieux. Ici, avec la Smarter Fridge Cam, vous allez installer l’œil de Moscou à l’intérieur de votre propre frigo.

smarter

Fixée à l’aide d’une ventouse, elle se chargera de fixer, avec envie, les aliments conservés avec précaution. Evidemment, tous ce petit monde alimentaire va pouvoir être connecté à votre smartphone afin de pouvoir contrôler, à tout moment, le contenu de votre joyeux frigidaire. Dès lors, durant vos escapades chez Cora (Non, pardon, on dit “à Cora” et “chez Carrefour” ?), vous allez vérifier que vous possédez le nécessaire pour préparer le repas du dimanche en toute quiétude.

A noter qu’IKettle entend bien envahir votre cuisine avec d’autres outils connectés comme le Smarter Mat. Celui-ci se présente sous la forme d’un petit tapis qui pourra détecter, par exemple, si la bouteille de lait est bientôt vide et vous notifier d’en acheter. Mouais, pas convaincu.

2016-01-05_09h32_55

Autre gadget : Le Smarter Detect. Il s’agit d’un capteur qui vous avertira quand un bruit cesse d’émettre comme, par exemple, votre sèche-linge, la machine à laver ou tout bruit un peu suspect survenant dans votre habitation durant votre absence.

Bref, le CES, mouture 2016 sera bel et bien envahi d’objets connectés résidentiels, reste à connaitre le pourcentage de brols inutiles qui sortiront du salon et qui seront, malheureusement, abandonnés au fond du tiroir de l’oubli… de votre cuisine.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.